Les recettes gourmandes PORT SALUT®

Découvrez des recettes gourmandes à base de Port Salut® à cuisiner chez vous. Des entrées ou des plats délicieux, originaux et bons marché... Régalez-vous !

Retour

Savoureuse Tortilla au fromage Port Salut®

Budget : €  l Difficulté : Facile
  • 1

    Couper les pommes de terre et la courgette en cubes de 1 cm x 1 cm. Faire cuire les pommes de terre dans de l'eau bouillante pendant 2 minutes, puis les égoutter.

  • 2

    Faire chauffer la moitié de l'huile dans une poêle anti-adhérente. Ajouter les oignons et les dés de courgette. Les faire frire doucement durant 5 minutes en les remuant de temps en temps.

  • 3

    Dans un grand récipient, battre les oeufs avec la crème fraîche, l'eau, le thym, le sel et le poivre. Couper le fromage Port Salut® en cubes et les ajouter au mélange à base d'oeufs. Bien remuer.

  • 4

    Faire chauffer l'huile restante et ajouter le mélange à base d'oeufs. Laisser cuire doucement pendant 3 minutes tout en remuant délicatement le mélange jusqu'à ce que celui-ci brunisse légèrement sous le dessous et qu'il soit presque ferme.

  • 5

    Placer une assiette sur le dessus de la poêle et la retourner pour cuire le dessous de la préparation. Laisser cuire jusqu' à ce que celle-ci devienne ferme.

  • 6

    Couper la tortilla en plusieurs parts et les servir chaudes ou froides avec une brindille de thym, des olives, du pain croustillant et de la salade.

Gratin de courgettes au Port Salut®
Temps de préparation

Préparation : 10 min
Cuisson : 15 min

Repos : -
Total : 25 min

VOS COURSES
Pour 4 personnes

1 portion de Port Salut®
450 g de pommes de terre pelées
1 grande courgette
1 gros oignon haché
3 gros oeufs
45 ml de crème fraîche
2 petites cuillères de thym haché
30 ml d'huile d'olive
15 ml d'eau
Sel et poivre fraîchement moulu